Secteurs d’activité

intégrateur logiciel MES industrie

Les différents secteurs d'activité de nos clients CIMAG Production, logiciel MES pour l'industrie

La flexibilité des standards de notre logiciel MES et de nos solutions RH nous permettent de couvrir un large éventail de secteurs et métiers.

Capacité d'adaptation, écoute et attention sont des valeurs que nous souhaitons porter pour nos clients afin de répondre à leurs besoins avec justesse. Pour cela, nos experts disposent de réelles connaissances sur les différents secteurs d'activité. Que ce soit en MES, en gestion des temps ou contrôle des accès. Découvrez comment les solutions logicielles Cimag répondent aux attentes de tous les secteurs d'activité et ce de la PME aux grands groupes.

Aéronautique

Décolletage - Usinage - Mécanique

L’industrie aéronautique est un secteur en constante évolution technologique et organisationnelle.
Ainsi la capacité d’innover, de s’adapter pour garantir des niveaux optimaux de qualité, de respecter les délais de production et de réduire les coûts sont des points essentiels afin de répondre aux nombreuses demandes de ce marché. C'est pour cette raison que l'aéronautique entame depuis quelques années sa transition vers le digital et l'industrie 4.0 avec l'intégration de solutions MES.

Les industries du décolletage, de l'usinage et de la mécanique sont soutenues aujourd'hui par une croissance des marchés de l'automobile, du pharmaceutique et de l'aéronautique. C'est un secteur qui cherche à se développer et c'est pourquoi il entame sa transition vers l'industrie 4.0. En effet, le digital avec les logiciels MES répond aux différents enjeux du secteur : l'innovation, l'excellence opérationnelle, la gestion du capital humain et la qualité des produits.

Plasturgie

La plasturgie 4.0 est déjà là. En effet, le secteur s'est modernisé ces dernières années car les problématiques ont bien été comprises ainsi que les méthodes pour y répondre. Mesurer et analyser les performances, respecter les délais, ordonnancer l'atelier en temps réel sont des réponses aux problématiques de l'industrie plastique. Avec une supervision et un management visuel en temps réel, le secteur de la plasturgie améliore sa performance grâce à la mise en oeuvre de solutions MES.

Médical, pharma et chimie

L'industrie pharmaceutique et chimique est un secteur exigeant car il nécessite communication, supervision et coordination. C'est pourquoi les industries du secteur font le choix de se digitaliser toujours plus. En effet, les solutions MES avec la supervision, le contrôle qualité, ou la gestion en temps réel sont d'autant d'éléments qui permettent au secteur pharmaceutique de se développer et de devenir toujours plus compétitif.

Automobile

Autres Activités

 

Comme de nombreux domaines de l'industrie, le secteur automobile est lui aussi en pleine mutation et entame sa transition vers le digital. Avec un marché de l'offre et de la demande qui augmente chaque année, le secteur de l'automobile a effectivement besoin de l'industrie du futur et du MES pour les soutenir.

Parce qu'Alpha-3i s'adapte et accompagne ses entreprises pour leur proposer un logiciel adapté et qui répond à leurs besoins, nous couvrons une multitude de secteur. Nos solutions MES (Manufacturing execution System) peuvent répondre aux attentes des entreprises, de la PME aux grands groupes et permettent de gagner en productivité, réactivité et flexibilité.