Sicta pilote sa production en temps réel avec Cimag Production

Logiciel MES, Manufacturing Execution System, Industrie 4.0

Sicta pilote sa production en temps réel avec Cimag Production

Sicta est une filiale du groupe Citele, elle est spécialisée dans l'usinage en grandes séries de pièces automobiles. Elle dispose de deux sites de production, l'un basé en France et l'autre basé en Hongrie. Pour la fabrication de ses pièces, l'entreprise s'appuie sur plus de 500 collaborateurs.

Afin de suivre l'ensemble de sa production en temps réel, Sicta a pris la décision de s'équiper d'un logiciel MES. Elle a alors sélectionné la solution Cimag Production qui a été déployée sur les deux sites de production. La solution a été intégrée en Hongrois pour les opérateurs, le logiciel Cimag est en effet multi-lingue. L'entreprise s'est orientée vers une acquisition de données machines afin de connecter celles-ci automatiquement et s'assurer de leur fiabilité. Elle a également opté pour le management visuel qui permet de partager les informations de production à l'ensemble de l'équipe au travers de grands écrans disposés dans les ateliers. Grâce à cette fonction, la communication entre les services est améliorée et la visualisation en temps réel permet d'augmenter la réactivité  en cas d'aléas de production.

Enfin, la gestion documentaire offre aux opérateurs la possibilité de disposer des dernières versions de leurs documents directement à leur poste (instructions, schémas, croquis...). Elle garantit également aux responsables que les documents ont bien été consultés.

Avec la solution MES Cimag Production, Sicta est à même de piloter sa production en temps réel.