ALPHA-3i au Salon Progiciels le 10 octobre

Entreprise numérique, industrie 4.0, digitalisation

 

L’équipe d’Alpha-3i participe au salon Progiciels qui aura lieu le 10 octobre prochain à Annecy-Le-Vieux, à l’espace rencontre. « L’entreprise humaine au cœur numérique, Du virtuel au réel ! » est le thème de l’édition de 2019. Le rôle de l’humain reste en effet fondamental dans l’industrie 4.0.

Vous pourrez nous retrouver au stand n°19, nous vous présenterons les dernières nouveautés de notre logiciel MES, Cimag Production !

A 14h15 nous aurons le plaisir de voir intervenir notre client AMD Décolletage, également utilisateur de l’ERP Divalto Infinity pour une présentation de leur projet. Le thème de l’atelier est le suivant, « L’ ERP augmenté au service de l’industrie du futur, quels sont les atouts d’un MES interfacé ? »

Filiale du groupe Savoy International, notre client AMD Décolletage (130 personnes) réalise des pièces techniques pour les industries de la connectique, de l’automobile et de l’aéronautique. L’entreprise s’inscrit depuis 2017 dans une démarche de transformation numérique. Ils ont mené une réflexion globale sur leur organisation pour s’orienter vers une démarche Lean.

Un des axes d’amélioration d’AMD Décolletage vers l’entreprise 4.0 s’est traduite par la connexion de machines au MES Alpha3i et à l’ERP Divalto infinity via des écrans tactiles, une supervision atelier et un suivi de production en temps réel. Ils ont rapidement mesuré les effets positifs d’un tel changement. Après seulement une année de fonctionnement, AMD Décolletage a pu mesurer l’amélioration du TRS qui a dépassé les 75% ainsi que la réduction des rebuts et des arrêts machines.

Rendez-vous à l’espace W3 pour assister à l’atelier !