Retour sur les Assises du MES 2018

Retour sur les Assises du MES 2018

Le jeudi 18 Octobre 2018 s’est tenue la 11ème édition des Assises du M.E.S, organisé à Paris par le Club M.E.S. Une journée d’échanges et d’informations autour du Manufacturing Execution System comme outil digital central de l’usine 4.0 et ses enjeux.

 

Pour l’occasion, ALPHA-3i accompagné de Monsieur Guillaume GOHOUROU, ingénieur Méthodes et Maintenance, a animé la conférence « Au coeur de son usine digitale, La Martiniquaise assure la collaboration entre équipes de production, qualité et maintenance avec la mise en place d’une solution MES ». En effet, le groupe La Martiniquaise, – groupe indépendant Français fondé en 1934, figurant dans le Top 10 mondial des groupes de spiritueux avec un large portefeuille de marques internationales, a déployé sur le site de Charenton Le Pont, la solution M.E.S Cimag Production visant à rendre l’usine plus adaptable, plus réactive, et finalement plus intelligente.

Ce que nous retenons de cette conférence est le partage et la communication entre les intervenants et le public, qui ont fait de celle-ci un succès et pour lequel ALPHA-3i vous remercie grandement.