Lanfranco fiabilise le suivi de sa production

Logiciel MES, Manufacturing Execution System, Industrie 4.0

Lanfranco fiabilise le suivi de sa production avec Cimag Production

Lanfranco est une entreprise spécialisée dans la fabrication d'écrou auto freinés haut de gamme à destination des secteurs ferroviaire, militaire, aéronautique et énergétique. L'entreprise est basée à la Chapelle Saint Ursin (18) et dispose de deux filiales à l'international, au Canada et au Brésil. Spécialiste de la fixation de sécurité, l'entreprise est certifiée ISO 9001.

En vue d'améliorer et de fiabiliser son suivi de production, Lanfranco a décidé de s'équiper d'une solution MES dédiée au pilotage d'atelier. L'entreprise a alors choisi de déployer Cimag Production afin de collecter les données de production au plus près, garantissant la fiabilité de celles-ci. L'acquisition de ces données en atelier permettra à l'entreprise d'avoir une meilleure vision de ses performances, de la productivité, de l'avancement de la production... Elle sera alors à même de mettre en place des actions d'amélioration continue si toutefois il existe des écarts entre les prévisions de production et la production réalisée.

La mise en place d'un logiciel MES permettra à l'entreprise d'acquérir l'ensemble des données de production et de les analyser en vue de déployer des plans d’action.