Les Assises du MES : 1er Juin 2017

Les Assises du MES 2017Les Assises du MES : LE rendez-vous annuel du Manufacturing Execution System

Les Assises du MES fêtent leurs 10 ans : Participez à une journée d’information et d’échanges de haut niveau pour découvrir comment le M.E.S (Manufacturing Execution System) contribue aujourd’hui à répondre aux enjeux de l’usine 4.0 et devient l’outil digital central du pilotage de l’usine.

 

Retour d’expérience  » Le MES : support de la transition vers l’industrie 4.0″

HUTCHINSON est le leader mondial des solutions caoutchouc et thermoplastiques élastomères pour les marchés aéronautiques, automobiles et industriels. Le groupe a déployé sur les sites JPR d’Amiens en France et de Lodz en Pologne une solution MES visant à rendre l’usine plus adaptable, plus réactive, et finalement plus intelligente.
Au centre de ce dispositif, le concept de séquenceur synchrone et le management visuel qui lui est associé sont les deux piliers de cette révolution numérique qui met l’opérateur au cœur de l’usine du futur.

Témoignage de Stéphane CHABAILLE – Responsable HES – HUTCHINSON EXCELLENCE SYSTEM

 

Conférence du Club-MES

De plus, à partir de 16h, le Club-MES organise une conférence sous forme d’animation ouverte sur la thématique du « M.E.S au cœur de l’industrie du futur et pourquoi IOT ne peut pas remplacer le M.E.S? »