Allergan France vers l’industrie 4.0 avec Cimag Production

Logiciel MES, Manufacturing Execution System, Industrie 4.0

Allergan France vers l'industrie 4.0 avec Cimag Production

La société Allergan est spécialisée dans le développement et la fabrication de produits pharmaceutiques. Elle figure parmi les leaders mondiaux dans ce secteur avec des produits et dispositifs médicaux distribués dans près de 100 pays. Le site de production Français se situe à Pringy, en Haute-Savoie et fabrique des seringues anti-âges à base d'acide hyaluronique. L'atelier de production constitue l'un des plus modernes du groupe et connaît une forte croissance, en témoigne l'ouverture d'un nouveau magasin et d'une nouvelle ligne de conditionnement.  Son développement s'appuie sur les compétences de plus de 300 personnes.

Dans une volonté de fiabiliser la production, la communication et l'analyse des données de production (KPI), Allergan France a décidé de s'équiper d'un logiciel MES. La société s'est ainsi tournée vers Alpha-3i et sa solution Cimag Production notamment pour les multiples facilités de connexion directe aux machines.

Allergan a en effet opté pour une acquisition automates en vue de collecter directement les données de production (TRS, cadence, rebuts, pannes...). De plus, l'interface avec le système de pesée permet de récupérer les informations en automatique. L'entreprise a également souhaité mettre en place du management visuel afin de partager les différents indicateurs de production et améliorer la communication au sein de l'atelier.

La mise en place du logiciel MES Cimag Production permettra donc à Allergan de récupérer directement les informations de production, de s'assurer de la fiabilité de ces données, de digitaliser ses processus et d'assurer une meilleure communication dans l'atelier au travers de la supervision.

Management visuel, logiciel industrie 4.0, MES