Comment améliorer la sécurisation de vos sites industriels ?

securisation des acces site industriel

Comment améliorer la sécurisation de vos sites industriels ?

Les bâtiments industriels nécessitent une attention particulière quant à la sécurité des accès aux locaux. Les responsables et directeurs de site se doivent en effet de garantir la sécurité de leurs salariés sur place mais également de garantir un accès limité aux zones sensibles. Pour maîtriser la gestion de vos accès et sécuriser au mieux votre bâtiment, la solution peut consister à s’équiper d’un logiciel de contrôle d’accès.

Sécuriser vos sites industriels avec notre solution de contrôle d’accès - Cimag Acces

Le logiciel Cimag Accès intègre la gestion de l’ensemble de vos problématiques liées à la gestion des accès grâce à différentes fonctionnalités.

La gestion des personnes

Le logiciel vous permet de configurer les accès de vos salariés selon leur profil utilisateur, les zones du bâtiment et l’horaire. Vous avez également la possibilité de gérer l’accueil de vos visiteurs, en leur attribuant depuis le logiciel des droits temporaires. Nous proposons avec notre solution du matériel de contrôle d’accès : lecteurs de badges et badges. Nous nous adaptons à tous types de technologies d’identification (Badge RFID, biométrie…)

Gestion multi-site, gestion des acces

La gestion des zones sensibles

Il est fondamental pour une entreprise de pouvoir garantir et renforcer la sécurité des bâtiments et l’accès aux zones sensibles. Afin d’assurer une sécurité maximale, différentes technologies de lecteurs d’accès et de badges sont disponibles dont notamment les lecteurs biométriques. Il est également possible de mettre en place un système autonome, déconnecté du réseau.

Supervision des acces, controle des acces
estion des acces salariés, controle des acces

La gestion multi-sites

Au travers de la gestion multi-sites. les accès du personnel sur les différents sites physiques d’une même société sont sécurisés et simplifiés. Cette fonctionnalité prend tout son sens pour pour une entreprise disposant de différents sites et de salariés mobiles. Ainsi, avec un badge unique, le salarié pourra se déplacer sur les différents sites et disposera de droits particuliers sur chacun d’eux (selon les zones, la durée…).

Zones sensibles, sécurite des acces, securite des batiments

La supervision des acces

Le gestionnaire de site a besoin d’une vision sur l’ensemble des équipements et grâce à la supervision des acces il dispose de ces informations. Par l’édition de rapport, il peut également accéder à l’historique des passages. Enfin, le paramétrage d’alarmes permet au gestionnaire d’être averti par email ou SMS en cas d’évènement anormal (porte restée ouverte après passage, porte forcée…).

Grâce à notre logiciel de contrôle d’accès, la sécurité des bâtiments ainsi que celle de vos salariés est garantie.