Nos clients en Gestion des temps et des activités

Cimag Présence, Logiciel Gestion des temps et des activités, GTA

Nos clients en Gestion des temps et des activités

Quelques références

Invivo est le premier groupe coopératif agricole français, organisé autour de quatre pôles d’activité : l’agriculture, la nutrition et santé animale, le retail et le vin. Dans un souci de dématérialisation de ses processus et afin de répondre aux exigences de mobilité des différents métiers, l’entreprise a déployé sur 31 sites en France une solution de Gestion des Temps et des Activités (GTA) visant à faciliter la gestion des plannings et optimiser les ressources disponibles.

Solution suivi production, supervision atelier, MES

Jean Lain est un concessionnaire automobile spécialiste dans l'achat et la vente de véhicules neufs et d'occasion, en Savoie, Haute-Savoie, Grésivaudan et Pays de Gex. Depuis peu, la société s'est également lancée dans la location de voiture et dans des services dédiés aux professionnels. Jean Lain a ressenti le besoin de digitaliser certains de ses processus RH et a fait appel à Alpha-3i pour la mise en place de la solution logiciel GTA Cimag Présence.

Helios est spécialisée dans l'impression d'emballages souples. L'entreprise est basée à Lessay (50) et compte 100 salariés répartis sur deux sites. Dans un soucis d'amélioration des processus RH, l'entreprise a choisi Alpha-3i pour les accompagner dans cette démarche. Avec la mise en place de Cimag Présence et l'interface avec le logiciel de paie, Inex paie la gestion des ressources RH a été optimisée et digitalisée.

Le groupe Albert est basé à Narbonne, et rassemble 15 points de vente répartis entre les enseignes Tridôme Bricolage (10 magasins), Tridôme jardinerie (trois magasins) et Carrefour franchisé (deux magasins). Il compte aujourd’hui plus de 1 100 collaborateurs. Afin de fiabiliser l’accès des collaborateurs aux différents bâtiments et d’améliorer la gestion de leur temps de travail, le groupe a décidé de s’équiper d’une solution digitale de gestion des temps et des accès (GTA).

Guillet SA évolue dans les domaines de la tôlerie fine, chaudronnerie, tuyauterie, soudure ou encore mécanique générale. Elle s'adresse aux secteurs alimentaire, ferroviaire, architecture métallique... L'entreprise compte 200 salariés répartis sur 2 sites. En vue d'optimiser la Gestion des Ressources Humaines, l'entreprise a fait le choix de s'équiper de Cimag Présence. Le déploiement de l'interface avec le logiciel de paie en place, Sage permet une gestion plus automatisée de la paie.

Historiquement, Aubrilam est le spécialiste des candélabres et mâts en bois pour les bornes d’éclairage. Basée à Clermont-Ferrand, l’entreprise de 70 employés propose aujourd’hui plus de 300 produits d’extérieur en métal et bois (bancs, jalons, bornes électriques...). Fort de son succès en France, l’entreprise s’est ensuite développée à l’export, notamment grâce à son partenariat de plus de 25 ans avec le groupe McDonald’s. Aubrilam  a fait confiance à Alpha-3i pour la mise en place de sa solution MES, mais a également fait le choix de prendre la solution de gestion de temps et des activités (GTA) - Cimag Présence. Ces projets viennent d'une volonté d'interconnexion entre l'ERP, le MES et la GTA.

La société Fragola Industries est basée à Fraize (88) et produit des pièces techniques à base de matières plastiques. En vue d'améliorer la gestion des temps et activités des salariés, l'entreprise s'est orientée vers Alpha-3i pour le déploiement de Cimag Présence, un outil dédié à la GTA.

Hilzginger fabrique des portes, fenêtres et volets en PVC depuis 30ans. Les produits s'inscrivent dans une démarche de développement durable, volonté portée par l'entreprise. L'entreprise dispose de 3 sites accueillant les 400 salariés. Afin d'améliorer et d'automatiser la gestion des Ressources Humaines, l'entreprise a décidé de mettre en place une solution dédiée pour l'ensemble de ses sites.

Wolf System est basée Leutenheim (67) et évolue dans le domaine de la construction : agricole, béton et industrielle. Afin de simplifier et automatiser la gestion des présences de ses 300 salariés, l'entreprise s'est tournée vers Alpha3i pour le déploiement de sa solution de Gestion des Temps et  des Activités (GTA). L'interface développée avec le logiciel de paie Cegid permet un gain de temps considérable dans la gestion de la paie.

La société UKAL est spécialisée dans la fabrication de produits à destination du secteur agricole. Le site de production est basé à Eschbach (67). L'entreprise a choisi de s'équiper de Cimag Présence afin de digitaliser la gestion des Ressources Humaines et automatiser la gestion de la paie, avec notamment une interface avec le logiciel en place In Extenso.

Le site de Marmoutier de Profine Group est spécialisé dans la fabrication et conception de produits caoutchouc et plastiques ainsi que de fenêtres en PVC. Le site compte une centaine de personnes. Dans sa politique d'innovation, la société a décidé de faire confiance à Alpha-3i pour la mise en place de la solution logicielle Cimag Présence.

Blanchon est spécialiste de la peinture, du traitement et de la décoration des bois pour les professionnels : spécialiste du parquet, menuisiers, ébénistes. L'entreprise, ancrée dans une structure familiale forte est aujourd'hui reconnue pour ses valeurs de sérieux, de respect de l'homme, d'innovation et de respect de l'environnement. C'est avec ces valeurs, que la société Blanchon s'est intéressée à la problématique de la gestion des temps et des activités (GTA). En permettant une digitalisation de certaines tâches et en facilitant le dialogue entre les employés et la direction, la solution logicielle de GTA - Cimag Présence, est en accord avec les valeurs de la société.

GEG est née en 1867 avec la création d’un service municipal d’exploitation et de distribution de gaz par la Ville de Grenoble. Le service municipal de distribution d’électricité a vu le jour en 1903.
En 1946, lors de la grande vague de nationalisations, la Ville de Grenoble a fait le choix de conserver son service municipal et de transformer GEG en régie. Enfin, en 1986, GEG devient une Société d’Economie Mixte.
Depuis plus d’un siècle, au cœur des Alpes, GEG occupe une place toute particulière dans le paysage énergétique français.