Kartesis digitalise son suivi de production avec Alpha-3i

Logiciel MES, Manufacturing Execution System, Industrie 4.0

Kartesis digitalise son suivi de production avec Alpha-3i

Kartesis est une entreprise qui évolue dans l’injection plastique, l’assemblage mécanique, le décolletage et l’usinage. Son site de production est basé à Saint Pierre en Faucigny (Haute-Savoie). L’entreprise dispose également de sites à l’international comme au Mexique, aux Etats-Unis ou encore en Turquie.

Afin d’améliorer le suivi de ses équipements de production et de servir encore mieux des secteurs de pointe mondiaux comme l’automobile, Kartesis a fait le choix de s’équiper d’un logiciel MES. C’est dans cette démarche que l’entreprise a accordé sa confiance à Alpha-3i pour la mise en place de la solution Cimag Production.

L’entreprise a fait le choix d’une connexion machines afin de récupérer directement les données de production et ainsi les fiabiliser. Grâce à Cimag Production, Kartesis va pouvoir mettre en place du management visuel pour un meilleur partage des informations de production dans l’atelier. Et au travers de la fonction GED, les opérateurs auront accès en direct aux dernières versions des documents et instructions.