Garantir la sécurité industrielle

Sécurité entreprise

Garantir la sécurité industrielle

Assurer la sécurité de ses salariés et l’accès à ses bâtiments est fondamental pour une entreprise industrielle. Une entreprise peut disposer de différents sites, de différents bâtiments, de différentes entrées, de différentes zones sensible, etc… et elle se doit de surveiller ses accès et de les restreindre aux seules personnes autorisées. Il lui revient l’attribution de droits personnalisés selon différents profils identifiés :  salariés, responsables, prestataires externes, visiteurs…

La sécurité des bâtiments passe par la mise en place d’un contrôle strict des entrées et sorties. Chaque personne franchissant l’entrée d’un site doit pour cela être identifié, peu importe la technologie utilisée. Cette identification permet de conserver une trace de tous les passages réalisés sur une période donnée. La supervision des accès permet d’avoir une vision en temps réel de tous les équipements du bâtiment et donc de détecter rapidement tout élément anormal (Porte restée ouverte, porte forcée…).

Afin de renforcer la sécurité de l’entreprise, des mesures spécifiques peuvent être prises pour la gestion des zones sensibles avec notamment des contrôles plus poussés : lecteur biométriques, lecteur clavier, badge haute sécurité, etc. Des alertes mails et SMS sont également paramétrables afin de prévenir immédiatement le gestionnaire de site en cas d’anomalie.

En vue de répondre aux besoins des groupes et de simplifier la sécurité de leurs différents sites, un mode gestion multi-sites est intégré dans le logiciel. Notre solution full web permet de centraliser la base de données sur un seul serveur. Les gestionnaires gèrent par ailleurs individuellement à leur propre site.

Notre logiciel de contrôle d’accès au travers de ses différentes fonctionnalités (gestion multi-sites, gestion des visiteurs, gestion des zones sensibles, etc.) permet de garantir la sécurité de vos bâtiments industriels. Cimag Accès répond par ailleurs à la norme IFS (International Food Standard) avec notamment l’identification de tous les passages.