Cran et Alpha-3i, ensemble vers l’usine du futur

Cran a signé avec Alpha-3i pour la mise en place d'un projet MES

Cran et Alpha-3i ont signé pour la mise en place d'un projet MES. Un moyen pour Cran d'amorcer sa transition vers l'usine du futur.

Membre du groupe Pok, 1er groupe français dans la fabrication et distribution de matériels de lutte contre l'incendie, Cran est basé à Nogent-sur-Seine et est spécialisée dans le domaine du tournage et fraisage. La société compte 40 salariés. Le bureau d’étude du groupe conçoit en moyenne deux nouveaux produits par semaine pour satisfaire les clients toujours plus exigeants tout en intégrant de nouvelles technologies. Toujours à la recherche de nouvelles technologies, la solution logicielle MES Cimag Production est un moyen, pour Cran, de répondre aux enjeux de l'industrie d'aujourd'hui.

Cimag Production a  permis à la société Cran d'apporter une aide et une responsabilisation aux opérateurs, de ne plus avoir de saisies manuelles à faire et d'automatiser la saisie en temps réel, fiabiliser et automatiser les remontées de l'atelier et enfin d'améliorer le suivi non qualité.

Les enjeux du projet

Fiabiliser les données

Donner plus de responsabilité et d'autonomie aux opérateurs

Optimiser l'atelier avec l'ordonnancement