Assises du MES 2017

Retour sur les Assises du MES 2017

Retour sur les Assises du MES 2017

 

Le jeudi 1er juin 2017 s’est tenue la 10ème édition des Assises du M.E.S, organisé à Paris par le Club M.E.S. Une journée d’échanges et d’informations autour du Manufacturing Execution System comme outil digital central de l’usine 4.0 et ses enjeux.

 

Pour l’occasion, ALPHA-3i accompagné de Monsieur Stéphane CHABAILLE, ERP Manager de la société Hutchinson ont animé la conférence « Support de la transition vers l’industrie 4.0 ». En effet, le groupe Hutchinson, - leader mondial des solutions caoutchouc, et thermoplastiques élastomères pour les marchés aéronautiques, automobiles et industriels -, a déployé sur les sites JPR d’Amiens en France et de Lodz en Pologne la solution M.E.S Cimag Production visant à rendre l’usine plus adaptable, plus réactive, et finalement plus intelligente. Les intervenants ont dialogué au sujet du concept de séquenceur synchrone et du management visuel qui lui est associé ; les deux piliers de cette révolution numérique qui met l’opérateur au cœur de l’usine du futur.

 

Ce que nous retenons de cette conférence est le partage et la communication entre les intervenants et le public, qui ont fait de celle-ci un succès et pour lequel ALPHA-3i vous remercie grandement.