Salon Fabtech à Chicago

Retour sur le salon Fabtech à Chicago

Une édition riche en rencontres et présageant de bonnes nouvelles pour l’avenir international d’Alpha-3i

Du 6 au 9 novembre 2017, Alpha-3i a participé à son premier salon Américain ; l’occasion pour nos équipes de présenter en avant-première la version V 17.0 de notre suite logicielle MES Cimag Production et de se familiariser avec la culture Américaine.

 

Le plus grand show Nord-Américain dédiée à l’industrie Métallurgique

35 000 participants et plus de 1500 entreprises exposantes ont convergé dans plus de 650 000 m² de surface pour faire de ce moment un évènement incontournable !

 

      

 

Des projets d’avancement technologiques de l’industrie qui fleurissent aux Etats-Unis

La première initiative américaine liée à l’usine du futur fut lancée en  2011 sous le nom d’ Advanced Manufacturing Partnership. Ce plan gouvernemental, doté d’un budget de 500 millions de dollars, définissait les marches à gravir pour assurer la compétitivité de l’outil industriel (développer l’outil de production dans les secteurs relatifs à  la sécurité nationale, réduire les temps de développement et de mise en œuvre de nouveaux matériaux, investir dans la robotique de nouvelle génération, développer des procédés de fabrication plus efficaces). En 2012, le président Obama annonça la mise en place du National network for Manufacturing innovation afin de rapprocher la recherche appliquée et le développement de produits innovants.  En 2014, une seconde version du plan a ajouté aux aspects techniques les considérations de soutien au développement des PME.

 

Une nouvelle agence Américaine pour accompagner la croissance à l’export d’Alpha-3i et répondre aux enjeux « Smart Manufacturing » des industriels Américains

Notre nouvelle agence implantée à  Jacksonville en Floride nous permet aujourd’hui de répondre aux attentes des industriels Outre-Atlantique sur des thématiques liées à  l’usine du futur et  d’être au plus prêts de nos clients implantées en Amérique du Nord.

 

Pour en savoir plus sur le développement international d’Alpha-3i c’est par ICI