Contrôle des Accès

Gestion d’Accès, Logiciel de contrôle d’Accès

Avec le logiciel de contrôle des accès CIMAG Accès, vous contrôlez et sécurisez les accès aux bâtiments de votre entreprise. En effet, il permet de mettre en place des droits d’accès personnalisés en fonction des zones du bâtiment, du profil de l’utilisateur et de l’horaire afin de vérifier que seules les personnes autorisées accèdent à certaines zones.

L’architecture WEB de CIMAG-Accès permet la gestion partagée et sécurisée du contrôle d’accès sans contraintes de nombre de personnes, de nombre de sites ou de nombre d’utilisateurs.

 La gestion des accès aux personnes

La solution CIMAG Accès permet de gérer :

  • L’accès aux salariés permanents : en plus de l’accès général sur site (selon les droits d’accès), il est possible d’affecter temporairement du personnel appartenant à un site S1 vers un autre site S2 de l’entreprise (accès multi-sites).
  • L’accès aux extérieurs et prestataires : la gestion du contrôle des accès aux personnes extérieures à l’entreprise amenées à séjourner sur le site de l’entreprise pendant une durée définie est possible et sécurisée via l’application.
  • L’accès aux visiteurs : la gestion des accès visiteurs est prise en compte dans l’application et se fait en renseignant les données liées aux personnes en visite.

 

La gestion des événements concernant la sécurité de l’entreprise avec une surveillance continue du logiciel de gestion des accès

Afin d’assurer la sécurité de l’entreprise, le logiciel CIMAG Accès permet de gérer divers événements (incendie, intrusion…) grâce aux fonctionnalités suivantes:

  • La gestion des alarmes : définition des alarmes pouvant être identifiées dans l’entreprise.
  • La gestion des plages d’ouverture et de fermeture : définition des plages d’accès horaires liées à un calendrier permettant l’ouverture et la fermeture des portes.
  • Le suivi des acquittements d’événements.
  • La supervision et surveillance des accès :
    • détection de l’état des portes et détection de l’état des alarmes en temps réel.
    • Surveillance des passages : la solution CIMAG Accès offre une journalisation des tentatives d’accès et une autorisation individuelle des entrées/sorties.
    • En cas d’événement malvenu, il est possible de paramétrer des alertes qui seront envoyées automatiquement par email et/ou par sms.

 

Le système de contrôle des accès et le matériel de sécurisation des accès

Le système de contrôle d’accès des portes, associé aux différentes technologies d’identification et de matériels de sécurisation des accès (tels que la saisie clavier, les badgeuses, les pointeuses, les terminaux de Badgeage (voir nos solutions de badgeage) et les empreintes digitales), permettent l’ouverture des portes, barrières, tourniquets, en fonction du paramétrage des droits et informent le système des alertes constatées : porte non fermée, porte forcée…

gestion accès, matériel de contrôle d'accès et lecteur d'accès

 

L’interfaçage du contrôle d’accès avec le logiciel CIMAG Présence

L’interface standard avec la solution de gestion du temps CIMAG Présence facilite la gestion des accès : les horaires et plannings d’absences déterminent les accès aux bâtiments.

 

 

Pour en savoir plus :