CIMAG Présence

Solution de Gestion des Temps

 

Le logiciel de gestion des temps d’ALPHA-3i se caractérise par une grande simplicité d’utilisation et une ergonomie conviviale tout en offrant un grand nombre de fonctionnalités indispensables au pilotage des ressources humaines pour tous types de métiers.

 

CIMAG Présence : Une solution simple d’utilisation, performante et conviviale pour la gestion des temps de travail.

 

Le logiciel de gestion des temps CIMAG Présence simplifie les tâches nécessaires au contrôle du temps de travail, de la présence et des activités de vos salariés.
Il vous aide à contrôler vos coûts de main d’œuvre, à gérer les risques liés à la non-conformité et à augmenter la productivité du personnel.

Le système de gestion des temps permet de :

  • garantir le respect des obligations légales (gestion des 35 heures, des heures supplémentaires, des temps de repos…).
  • faire face aux impératifs de productivité et d’efficacité des entreprises, tout en préservant l’équilibre social.
Le logiciel de gestion des temps CIMAG Présence apporte une réponse fiable et efficace aux besoins des services ressources humaines dans le domaine de la gestion des temps.

 

gestion des activités   Gestion des activités

CIMAG Présence offre un outil de renseignement des activités. Les managers peuvent ainsi connaître les temps passés sur chaque activité, les temps restants et donc suivre en temps réel l’avancement de chaque projet.

 gestion des effectifs   Gestion des effectifs

La gestion des effectifs de CIMAG Présence permet la centralisation de toutes les informations concernant les employés :

  • La fiche employé est un espace de renseignement et de consultation de tous les éléments nécessaires à l’employé tel que le numéro de matricule, la date d’entrée…
  • Possibilité de créer différentes populations pour catégoriser les employés.
  • Une traçabilité est assurée pour suivre les modifications effectuées.

Gestion des temps avec horaires, cycles complexes   Paramétrage des horaires, cycles complexes

L’application permet de gérer tous les types d’horaires et de cycles pour pouvoir s’adapter au fonctionnement de chaque entreprise. Elle comprend la gestion des modèles horaires (plage de début et de fin , temps de pause…), des cycles de travail complexes (2/8, 3/8) et des jours fériés.

gestion des compteurs   Gestion des compteurs

CIMAG Présence permet la création des compteurs nécessaires à l’entreprise (heures supplémentaires, nombre de CP/RTT acquis…). Les compteurs sont mis à jour automatiquement en temps réel.

gestion des pointages CIMAG   Gestion des pointages

Avec CIMAG Présence, il est possible de récupérer les temps de présence avec ou sans système de pointage :

  • Sans système de pointage : l’application permet la saisie des temps théoriques.
  • Avec système de pointage : CIMAG Présence peut être associée à diverses solutions de pointage ( terminaux classiques, terminaux graphiques, pointage mobile… )

suivi et reporting RH   Reportings RH

Afin d’assurer un suivi et d’obtenir différents indicateurs pertinents pour chaque entreprise, CIMAG Présence propose un outil de requêtage paramétrable. L’utilisateur peut ainsi obtenir les informations qui lui sont nécessaires pour accomplir son travail et prendre des décisions. Il est par exemple possible de suivre en temps réel les ressources présentes dans l’entreprise.

Gestion des temps avec règles et alertes    Création de règles de gestion et d’alertes

La solution de gestion des temps CIMAG Présence offre la possibilité de mettre en place les différentes règles de gestion spécifiques à chaque entreprise (gestion  des règles de présence des employés).
Grâce à un système d’alertes, il est de plus possible d’informer en temps réel les managers des anomalies rencontrées (absence non justifiée, retard, anomalie de pointage…).

Interfaçage logiciel de paie   Interface avec les logiciels de paie

Le logiciel CIMAG Présence s’interface avec tous les logiciels de paie : Cegid, Sage, Sopra, ADP, HR Access… Avec sa fonction d’exportation, les données de temps et présence sont transférées automatiquement à la paie.